Google https

Les pages https bientôt mise en avant par Google

Bonjour les lecteurs, aujourd’hui un article référencement, avec la décision de Google mettant en avant les pages https.

L’échange entre un site et l’internaute doit être privé

Dans son communiqué de presse Google l’a rappelé et même martelé, la sécurité c’est LA priorité de la firme de Montain View.

Google affirme même que surfer sur internet devrait être une expérience sans danger, sans risques d’espionnage et sans risques de modification de contenu.

Dans cet optique les pages en https vont être mises en avant par Google, qui d’ailleurs n’utilise en interne plus que des connexions https.

Entre deux contenus identiques le https prévaudra

Plus explicitement, si vous avez deux contenus identiques et que l’un est sous une page https et l’autre sous une page http, la page qui apparaît en première sur Google est celle sous https. Ce qui pourrait être mauvais en cas de duplicate content, si vous créez un contenu sous http et qu’on vous vole celui-ci (à méditer donc).

Google a d’ailleurs promis de faire attention à certains points avant de mettre cette mesure en vigueur (ils ont donc pensé au problème bien avant moi :p).

Google nous invite donc que l’on soit particulier ou entreprise à mettre en place le https à court terme, si on souhaite garder notre rang dans le moteur de recherche (la sécurité c’est important :p).

Les mobiles accueilleront Windows 10 que l’an prochain

Je profite de cet article pour annoncer également que contrairement à ce que Microsoft avait promis il y a quelques mois, Windows 10 n’arrivera pas ce mois ci sur les mobiles.

Il n’y a donc que les Lumia 950 et 950 XL qui bénéficie de Windows 10 en 2015, les autres smartphones sous Windows attendront 2016.

Je ne saurais vous dire le pourquoi du comment de ce retard, Microsoft a choisi de ne pas communiquer dessus. On peut donc imaginer que pour le moment certains smartphones sous Windows 8 et 8.1 ont quelques problèmes de compatibilité et bugs sur Windows 10. (Ce ne sont que pures spéculations hein :p).

Je rappelle que les smartphones sous Windows 8 et 8.1 pourront passer (dès que ce sera possible) sous Windows 10 à condition que le téléphone possède minimum 8Go d’espace libre.

Sur ce je vous dis peut être à demain ou à lundi les lecteurs.

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s