pirate tchèque condamné 200000 vues

Un pirate tchèque doit faire 200000 vues sur Youtube pour alléger sa peine

Bonsoir les lecteurs aujourd’hui petit article humoristique. C’est l’histoire un peu drôle d’un pirate tchèque qui va devoir faire 200000 vues sur Youtube pour alléger sa peine.

Allège ta peine fais 200000 vues sur Youtube

La justice tchèque fait dans l’humour et la pédagogie. En effet, au lieu d’appliquer la loi purement et simplement comme le font à peu près tous le monde. En témoigne la condamnation des 3 anonymous français récemment, la justice tchèque, elle, préfère l’humour et la pédagogie.

La justice tchèque a  proposé à Mr Jakub F, un pirate tchèque d’alléger sa peine s’il arrive à comptabiliser 200000 vues sur Youtube. Le sujet de la vidéo qui devra avoir ces vues ? Un message contre le piratage :p

3 ans avec sursis et 350000€ d’amende pour avoir partagé du contenu

La peine qu’il doit essayer d’alléger est à hauteur de 3 ans de prison avec sursis et 350000€ d’amende. Mr Jakub F a écopé de cette peine pour avoir partagé illégalement des contenus musicaux, des films, des logiciels et des systèmes d’exploitation sur des forums de warez. (Bref le gars il a partagé à peu près tout ce qu’on peut partager sauf  des livres :p)

C’est suite à une plainte conjuguée du groupe Business Software Alliance (ou BSA) représentant des ayants droits des fichiers partagés et de l’union anti-piratage de République Tchèque que cette sanction a été prononcé.

La justice ayant remarqué que le monsieur n’a pas les moyens de payé a proposé cette alternative surprenante et drôle.

Un challenge marrant qui fait le buzz

Comme souvent avec ce genre de petit défi, le résultat est au bout. La vidéo fait à l’heure actuelle plus de 400000 vues soit plus du double demandé au départ. Grâce à cela le pirate bénéfice d’ors et déjà de sa réduction de peine et si la vidéo devait continuer à être visionné, on peut penser que l’amende sera réduite à presque rien (on lui souhaite en tout cas :p)

Si vous souhaitez regarder la vidéo je vous la laisse :

 

Sur ces bons mots je vous laisse et m’en vais regarder Jessica Jones (sur Netflix évidemment voyons :p). Bon weekend les lecteurs ^^

Tremerius

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s