logo Google

Google AMP accélère vos pages d’informations dès janvier

Bonjour les lecteurs, aujourd’hui retour à la technologie avec un article sur Google et son projet AMP.

AMP augmentera la vitesse de chargement des pages informatives

Ce projet sur lequel Google travaille depuis quelques temps a pour but de faire s’associer ceux qui publient sur le net. Cette association permettra la création d’un environnement permettant  l’affichage des pages d’informations quasiment instantanée sur mobile.

Un responsable de chez Google News a d’ailleurs expliqué que AMP  a été crée afin d’améliorer l’expérience utilisateur mobile.

Le mobinaute passant par mobile s’attend à un temps de chargement de page presque nul puisque la plupart des liens sont chargés à partir d’applications.

Les forfaits data n’étant pas illimités, réduire la consommation des données serait un grand soulagement pour les mobinautes.

Google AMP dès janvier 2016

Le géant du web l’a annoncé hier, AMP  va rentrer en vigueur dès janvier avec les premières pages qui bénéficieront de ce temps de chargement plus qu’optimisé.

Google nous a d’ailleurs annoncé que les publicités vont se joindre au projet (genre on en doutait quoi :p). Les pubs vont se devoir respecter quelques prérogatives pour que les pages puissent s’afficher aussi rapidement que ce que la firme souhaite.

Comme d’habitude (je sais même pas si ça vaut le coup de le dire :p) ce seront les médias anglophones qui seront les premiers à bénéficier de ce service.

Les médias français (et pourquoi pas le blog de votre serviteur :p) devront eux attendre une date ultérieure. Cette date, je ne peux point vous la donner car je ne le sais pas moi même XD.

Enfin bref malgré l’attente, on ne peut que se réjouir de ce projet. L’accélération du chargement des pages c’est toujours une bonne idée. Surtout sur mobile d’ailleurs, combien de fois a-t-on eu envie de jeter notre smartphone tellement c’est parfois long pour charger une misérable page.

Il suffit d’ailleurs que ce soit une page d’info pour rendre ça encore plus frustrant. Les internautes en général voulant consommer de l’info très vite (en tout cas c’est mon cas :p).

Nous attendons donc Google AMP et nous l’accueillerons avec un immense plaisir. Quant à moi je vous donne rendez-vous demain pour un nouvel article les lecteurs ^^

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s