Samurai Champloo

Clap de fin pour les studios Manglobe (Samuraï Champloo)

Bonsoir les lecteurs,

Aujourd’hui on clôture une semaine où pour une fois les articles « cinéma » ont eu la part belle.

Malheureusement cet article est pour annoncer une bien mauvaise nouvelle, puisque les studios d’animations japonais Manglobe viennent d’annoncer le dépôt de bilan. La nouvelle n’est pas étonnante, les rumeurs couvées depuis des mois et malheureusement le couperet est tombé.

Les studios Manglobe ont été crée en 2002 par Shinichirô Kobayashi et Takashi Kochiyama et malgré une histoire si courte, ces studios avaient réussi à faire des chefs d’oeuvre incontestables et incontestés de l’animation japonais comme Samuraï Champloo,Ergo Proxy, Michiko and Hatchin, House of Five Leaves, Que sa volonté soit faite ou plus récemment Gangsta.

D’ailleurs Gangsta pose problème, avec ce dépôt de bilan la série pourrait bien tout simplement mourir alors que tous les fans attendent une saison 2, le même souci se pose pour le film Genocidal Organ, qui était prévu pour novembre prochain.

La seule chance de voir ces projets vivre est donc une reprise par un autre studio, ce qui est facile à dire mais dans les faits bien plus difficile à faire. D’ailleurs même si ces projets devaient être repris, je vois mal comment le film pourrait voir le jour en novembre, dans le meilleur des cas il faudra le retarder (enfin ce n’est que mon humble avis :p).

Voilà j’ai fait le tour, c’est dommage de voir un si magnifique studio fermer ses portes. J’espère que les projets en cours seront repris, je l’espère sincèrement mais tout cela reste dommage. Je souhaite bonne chance à tous ces pauvres gens qui vont perdre leurs emplois.

Sur ces bons mots, bon weekend les lecteurs.

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s