Diagramme du marché de l’application au troisième trimestre 2015

Bonjour les lecteurs,

Je vous l’avais promis, voilà un nouvel article en ce mardi :p, cette fois sur le marché de l’application au troisième trimestre 2015.

Des résultats surprenants

L’étude nous provient du site App Annie et elle accouche de résultats assez surprenant puisque l’étude nous montre que le Google Play Store a environ 90% d’applications téléchargées que l’App Store mais pourtant ce sont les applications téléchargées via App Store qui rapportent le plus et de loin 80% plus rentables.

Diagramme applications ios Android

L’Asie du Sud-Est des marchés prépondérants

L’étude a également démontrée que les marchés de l’Asie du sud-est sont des plus prépondérants et il y a une raison simple à cela, un grand nombre des clients sont des gens qui prennent possessions d’un smartphone pour la première fois de leur vie. (et donc ils téléchargent tout et n’importe quoi ça tombe sous le sens :p)

Une tendance se dégage entre les deux pays les plus peuplés du monde, la Chine choisit essentiellement Apple et donc l’iPhone sous iOS et sont très friands des applications de vidéos sociales et des jeux. L’Inde quant à elle pencherait plutôt du côté des smartphones sous Android et les indiens téléchargent énormément d’application de messagerie et de sécurité. (ce qui n’est pas rassurant ça fait penser que les indiens n’ont pas trop confiance en Android ^^’)

Les réseaux sociaux chronophage et les jeux source de revenus

Cette étude a également montré que les applications qui nous prennent le plus de temps sur mobile sont sans surprise les applications des réseaux sociaux et sur ce critère iOS et Android sont à égalités. App Annie nous apprend également que les applications qui sont les plus rentables sont les applications de jeux. Pour finir l’étude tend à montrer que les applis photo et vidéo sont beaucoup plus utilisées sur iOS que sur Android.

Si vous souhaitez voir l’étude en son entier, je vous donne rendez-vous sur le lien de l’étude du marché de l’application au troisième trimestre 2015.

Aller sur ce je vous dis à bientôt les lecteurs, et je vous le dis ce soir Lyon vaincra :p

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s