wifi dans les trains SNCF

La SNCF promet le wifi gratuit dans les trains en 2016

Bonjour les lecteurs,

Me voici, me voilà de retour après mon weekend parisien, un weekend génial mais qui nous a mis les pieds en compote de pomme :p. L’article de demain sera d’ailleurs un petit contre-rendu en texte et image de ces aventures parisiennes. (Je ne le fais pas aujourd’hui, on a pas dérush les photos encore :D).

Aujourd’hui je vais donc plutôt vous parler de ce qui va sans doute bouleverser vos voyages en train à partir de l’année prochaine (oui, oui bouleverser carrément :p). Le wifi sera enfin dans les trains et gratuitement à partir de 2016.

D’ailleurs avec cette nouvelle et à la suite de la création du service TGV pop je me demande presque si la SNCF est enfin à l’écoute des utilisateurs des trains. Il faut dire que avec les prix exorbitants des trains et les tarifs de plus en plus intéressants pratiqués par les compagnies aérienne low-cost qui sont souvent plus avantageux que les trains, la SNCF n’avait pas trop le choix et devait absolument proposer de nouveaux services intéressants pour  garder ses voyageurs fidèles ou occasionnels.

C’est donc dans cette perspective que le président de la SNCF, Guillaume Pépy a déclaré lors d’une interview accordée à J.J Bourdin l’arrivée du wifi dans tous les trains qu’ils soient transiliens, TER, Intercité ou TGV pour 2016. Cette révolution dans le monde ferroviaire  français verra le jour grâce à un partenariat entre la SNCF, Orange et SFR.

Une information importante vis-à-vis de ce service est que le wifi ne sera pas à l’intérieur des trains mais directement sur les voies. Le point positif en cela est donc qu’il sera impossible d’être hors de portée de la borne quelque soit votre placement dans le train. En revanche le point négatif est qu’il sera donc pas très utile d’interroger le contrôleur en cas de perte de signal puisque le wifi ne viendra pas du train en lui même. Un autre point négatif sur le fait que le wifi viendra des voies est qu’il sera difficile de capter le signal wifi dans les endroits les plus reculés, car même si Orange et SFR ont promis d’installer énormément d’antenne, on ne doute pas un seul instant que certains endroits seront bien moins pourvus que d’autres.

Ne boudons pas notre plaisir pour autant, cette nouvelle est encore une fois un bon point pour la SNCF, le wifi manquait cruellement dans les trains que ce soit par simple plaisir pour les usagers ou plus sérieusement pour ceux ayant besoin de travailler.

Voici la vidéo de l’interview en question :

Aléluia donc, sur ce je vous dis à demain pour un nouvel article dont vous connaissez déjà le sujet :p

Tremerius

Publicités

Une réflexion sur “La SNCF promet le wifi gratuit dans les trains en 2016

  1. Pingback: Le WIFI dans les trains c'est comme les trains en retard - L'actualité cinématographique et technologique geek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s