Apple-music

Accueil mitigé pour Apple Music

Comme promis voici l’article du jour, aujourd’hui je vais vous parler d‘Apple Music, le nouveau service de musique en streaming by Apple.

Apple Music affichage

Annoncé comme LE concurrent le plus sérieux à Spotify et à Deezer, Apple music vient de voir le jour et à priori les promesses annoncés ont été respectées, pourtant les avis sur ce nouveau service de musique en streaming sont mitigés.

Il faut être clair, pour ce qui est des fonctions de bases, Apple Music répond de façon parfaite. Pas de soucis pour écouter de la musique ou effectuer une recherche de titre, c’est limpide, les serveurs répondent presque instantanément.

A partir de là, vous allez penser que c’est parfait et vous allez vous demander pourquoi les avis des utilisateurs sont mitigés sur Apple Music, la réponse est assez simple, Apple a pris l’habitude de faire dans l’innovation plutôt que dans la simple copie, et Apple Music est l’exception qui confirme la règle ici pas d’innovation et encore moins de révolution. Apple Music fait exactement ce que Deezer faisait déjà en 2007 et Spotify en 2008 et Google Music Play il y a quelques jours.

Pour 9.99€ / mois  vous pouvez écouter vos playlists, les tubes de vos artistes préférés, le seul point qui diffère de la concurrence et c’est une assez bonne idée, c’est l’intégration de Siri, vous pouvez donc avec votre voix suave demander à la petite Siri de lancer la musique que vous souhaitez enfin si Siri vous comprend car bien souvent ce n’est pas le cas, mais je fais confiance à Apple pour régler le problème très rapidement. (une bonne idée qu’on ne mettra cependant pas en pratique dans les transports en commun :p).

La possibilité d’écouter de la musique hors connexion est aussi de la partie, tout simplement en mettant vos playlists disponible hors ligne. Apple Music compte d’Après Apple plus de 30 millions de titres, Spotify en comparaison en compte seulement 25 millions.

Si vous souhaitez utiliser le service en famille sans pour autant devoir avoir la playlist 100% Franck Sinitra de papa ou la playlist Justin Bieber de votre petite soeur, il est possible pour 14.99€ / mois de faire profiter du service à 6 personnes et donc à 6 comptes différents. Ce service familial vous donnera accès à un cloud, vous permettant de stocker, images, applications …

Cloud Apple Music

Pour finir sur Apple Music, Apple a fait de Taylor Swift son exclusivité afin d’attirer les clients, un argument de poids (ou pas), en tout cas si vous souhaitez écouter les titres de la blonde en streaming, c’est uniquement sur Apple Music qu’il vous faudra aller, si vous en avez rien à faire (je comprends tout à fait :p) vous pouvez aller ailleurs XD

Sur ces bonnes paroles je vous dis à la semaine prochaine, pas d’article demain car départ pour Paris avec la Harry Potter Expo demain et l’événement que les geeks et otakus attendent tous : la Japan Expo samedi. A plus les lecteurs 🙂

Tremerius

Publicités

3 réflexions sur “Accueil mitigé pour Apple Music

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s