Apple cible rachat Time Warner

Apple cible le rachat de Time Warner

Bonsoir les lecteurs,
Aujourd’hui on apprend qu’Apple envisage sérieusement de racheter Time Warner groupe propriétaire d’HBO (Game of Thrones).

Une tentative de rachat pour concurrencer Netflix ?

L’information vient du New York Post, Apple pourrait racheter d’ici peu le groupe Time Warner . On peut penser que ce rachat permettrait à Apple de venir concurrencer Netflix.

Après le rachat de Beats il y a quelques temps pour la bagatelle de 3 milliards de dollars, Apple pourrait donc bien ressortir un chèque conséquent. Si cette transaction devait avoir lieu, la firme de Cuppertino posséderait le quatrième groupe médiatique des USA.

Si vous ne connaissez pas le groupe Time Warner, sachez que c’est le propriétaire d’HBO chaine qui diffuse Game Of Thrones, la chaine d’information CNN, les magazines Times et Fortune, les éditeurs DC Comics et les studios de cinéma New Line Cinéma ainsi que Warner Bros.

C’est donc une véritable machine à gagner des dollars que Apple tente de racheter, le groupe est d’ailleurs côté à 56 milliards de dollars à Wall Street. Un chiffre énorme mais Apple bénéficie d’environ 200 milliards dans ses caisses donc les 56 milliards ne font pas peur :p.

Apple intéressé uniquement par HBO en vue d’une VOD ?

Le PDG de la firme à la pomme Tim Cook souhaite développer une plateforme de vidéo à la demande ou un service TV. Il veut également pouvoir contrôler totalement cette plateforme autant pour la diffusion que pour la production. A partir de ce constat, on comprend donc que la cible privilégiée de ce rachat est HBO, les autres composantes de Time Warner n’intéressent visiblement pas trop Apple (une erreur quand on voit le potentiel du groupe ^^).

Il est donc possible que Time Warner soit revendu de façon morcelé, mais dans ce cas Apple devra faire très attention car HBO a d’autres prétendants à son rachat. Ces prétendants ne sont pas des « petits joueurs » puisqu’on parle de AT&T et 21 Century Fox notamment.

Selon vous les lecteurs, bonne ou mauvaise idée de la part d’Apple ce rachat de Time Warner et si l’idée vous parait bonne, juste HBO ou tout le groupe ?

Vous l’aurez compris moi je pense que l’idée est excellente (vi June tu peux dire que je suis un fanboy :p) mais qu’il faut acheter tout le groupe, le potentiel est tellement énorme ce serait dommage de passer à côté.

Sur ce je vous dis à lundi les lecteurs, bon weekend.

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s