Google indexe contenu mobile Facebook

Google va bientôt indexer le contenu mobile de Facebook

Bonjour les lecteurs, j’espère que vous commencez à aller mieux. Aujourd’hui petit article sur Google qui va sous peu indexer le contenu mobile de Facebook.

Une décision prise d’un commun accord entre Google et Facebook

Google est encore et toujours à la recherche de nouvelles données à indexer. C’est ainsi que après avoir réussi à conclure un accord avec Twitter pour indexer les Tweets, Google vient de conclure un  accord avec un autre géant du web.

En effet sous peu, le moteur de recherche sera capable d’indexer les données mobiles de Facebook. Nous pourrons donc retrouver le contenu mobile très facilement (le référencement de Facebook tu ne peux pas test :p) dans les résultats de Google.

Un nouveau terrain de jeu pour les reférenceurs

Grâce à ce partenariat Facebook va pouvoir utiliser l’App Indexing de Google. Ainsi lorsque vous allez cliquer sur un résultat mobile dans Google, vous serez redirigé vers l’application de Facebook.

Cette mesure au-delà de ravir les deux géants du web, va aussi faire sourire les reférenceurs web :p. Un nouveau chantier s’ouvre à eux et dans la bataille pour être premier dans les résultats de Google. Cette nouvelle possibilité pourrait être une arme dévastatrice.

Je vois déjà les collègues foncer faire de la veille en lisant cela :p.

Referencement SEO powa

Google n’indexera pas tout le contenu mobile

Il aurait été bien trop simple de se voir indexer absolument tout le contenu mobile de Facebook sur Google. Eh bien puisque la facilité c’est pas drôle, il y aura donc des restrictions.

Le site searchengineland.com nous indique, que pour le moment seules les pages publiques que l’on retrouve sur les pages officielles seront indexés dans le moteur de recherche.

Le Wall Street Journal qui a eu la primeur de cette annonce dévoile également une autre information. Pour le moment, il n’y a que Android qui permet l’indexation de contenus mobile et la redirection de ceux-ci dans l’application Facebook (Pour le moment il y a que Google qui peut donner à Google quoi :D).

Un accord en vue d’une réconciliation ?

Ce n’est un mystère pour personne, la relation entre Facebook et Google n’est pas au beau fixe depuis maintenant plus de cinq ans. En 2010, par exemple Google avait bloqué l’accès aux contacts Gmail à Facebook. La réponse du réseau social ne s’était pas fait attendre et avait contourné le problème à l’époque.

Cet accord semble ressembler à un premier pas vers une réconciliation de deux des géants du web. Il y a peu le réseau social avait annoncé la création de son propre moteur de recherche permettant la recherche de contenu sur sa plateforme. Grâce à cet accord, on peut penser que l’algorithme de celui-ci en sera grandement amélioré.

Nous avons donc là une nouvelle réjouissante dans le monde du web (on prend ce qu’on trouve pour être content en ce moment :). Les perspectives de ce partenariat pourraient être énorme. Je remercie begeek.fr pour l’info et je vous dis à demain les lecteurs. (si si promis demain 🙂 )

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s