adobe lightroom

Adobe Lightroom maintenant gratuit sur mobile

Bonsoir les lecteurs, j’espère que votre weekend s’est bien passé. Aujourd’hui petit article pour vous annoncer que le logiciel de retouche Adobe Lightroom est désormais gratuit sur mobile. 

Retoucher vos photos sur mobile c’est maintenant gratuit et illimité

Vous en reviez, Adobe l’a fait. Depuis la récente mise à jour 1.4, il est possible de télécharger l’application de grande qualité Adobe Lightroom totalement gratuitement.

Avant cette merveilleuse (n’ayons pas peur des mots :p) mise à jour, il fallait être abonné au « Adobe Creative Cloud » pour pouvoir profiter de cette application.

Les joies de la retouche photo sont donc au bout de vos doigts et de votre smartphone. Une activité qui risque de vous prendre beaucoup de temps si vous êtes amateur de ce genre de chose mais qui possède un énorme bémol.

Synchroniser vos fichiers sera payant

Eh oui, même si vous pouvez retouchez vos images de façon illimité sur vos smartphones, pour synchroniser sur vos ordinateurs il faudra passer à la caisse.

Ainsi pour profiter de vos fichiers smartphones sur ordinateur, l’abonnement à Adobe Creative Cloud sera obligatoire.
Sachant que si vous souhaitez des retouches plus précises que sur mobile, l’ordinateur sera obligatoire, Adobe a été bien malin avec sa version gratuite de Lightroom.

Gratuit ou abonnement à vous de choisir !

Il vous faudra donc choisir votre camp si vous êtes adeptes de la retouche. Soit vous préférez les petites retouches rigolotes, genre mettre des moustaches sur la tête de vos amis et là la version gratuite est parfaite. Dans le cas contraire, la version avec un abonnement pourrait valoir le coup.

Une chose est sure, avec ce freemium, Adobe frappe un grand coup et va surement faire beaucoup d’heureux. Personnellement je vais peut être me laisser tenter par la version gratuite. J’adore mettre des moustaches ou des chapeaux bien débiles sur la tête des potes.  C’est le genre de blague bien débiles qui me font toujours marrer (même quand j’en suis victime :D).

Sur ce je vous dis à bientôt les lecteurs, n’oubliez pas le concours sur rocknplouc surtout !

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s