Nintendo : 12 millions de NX pour 2016

Bonjour les lecteurs, aujourd’hui un article sur la nouvelle gamme de console de Nintendo prévue pour  2016 la Nintendo NX.

Nintendo NX une console milieu de gamme qui ne remplacera pas ses soeurs

A la suite d’un E3 2015 laborieux de la part de Nintendo selon les experts. Beaucoup de ceux-ci pensaient que la Wii U allait être abandonnée au profit d’une petite nouvelle.

La rumeur d’une console du nom de Nintendo NX ayant surgi avant l’E3, les ventes de la Wii U étant bien en deça des attentes. Tout semblait plausible, la NX pouvait bien prendre la place de sa grande soeur malgré une durée de vie des plus courtes.

Pourtant Nintendo l’a annoncé, la Nintendo NX ne remplacera ni la Wii U, ni la 3DS, ce sera plutôt une console qui fera le lien entre ces appareils. Ainsi la Wii U et la Nintendo 3DS continueront à avoir de nouveaux jeux en même temps que la commercialisation des jeux NX.

Une usine annonce 12 millions de NX pour 2016

La nouvelle console n’a pour le moment pas de date de sortie, sinon un vague fin 2015.

Le site Digitimes a d’ailleurs annoncé que Nintendo a souhaité mettre en circulation 20 millions de NX mais que les usines tables plutôt sur 12 millions d’unités.

Ces chiffres annoncent la couleur, Nintendo compte énormément sur la Nintendo NX. D’ailleurs les éditeurs tiers semblent également intéressé par la nouvelle gamme de console de la firme .

A titre de comparaison, 13 millions de Xbox ONE et 18 millions de Playstation 4 sont prévues à la vente l’année prochaine.

L’E3 2016 lèvera-t-il le voile sur les mystères de la Nintendo NX

S’il y a une chose sur laquelle tous le monde s’accorde, c’est que dans le fond nous ne savons pas grand chose sur la Nintendo NX. Tout ce que l’on sait, c’est que ce sera une machine hybride qui fera le lien entre les consoles portables et de salon et que le processeur sera fourni par AMD.

Pour le reste, c’est le flou le plus total du côté des joueurs. Nintendo a promis que la NX sera présente à l’E3 2016. On peut donc penser que toutes les questions ou la plupart auront des réponses au moins à ce moment là.

Personnellement étant fan de la firme, je vais scruté de très près les infos sur cette « console », mais étant plus que satisfait de ma Wii U, il faudra un grand bouleversement pour que je la lâche au profit de la nouvelle venue.

Attendez-vous la NX les lecteurs et si oui pourquoi ?

Sur ce je vous dis à bientôt 🙂

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s