logo Blackberry

Blackberry réussit son entrée dans le monde Android

Bonjour les lecteurs,

Comme d’habitude j’espère que vous avez passé un bon weekend. Le mien s’est plutôt bien passé malgré la pluie (alors qu’on nous avait promis le soleil :@). Aujourd’hui je vais vous parler de l’entrée réussie de Blackberry dans le monde d’Android avec le Blackberry Priv.

Blackberry renait sous Android

Depuis quelques années, les Blackberry avaient totalement disparus chez les utilisateurs de smartphones. Le système d’exploitation vieillissant ne pouvait pas tenir contre iOS et Android et seuls les fans de la première heure continuaient d’acheter du Blackberry.
Pour remédier à ce problème, la firme a changé de stratégie. Au lieu de lutter contre les concurrents, pourquoi pas s’allier à eux ? C’est ainsi qu’il y a quelques mois la firme aux petites touches (je déteste ces claviers :p) a annoncé le Blackberry Priv tournant sous … Android !

Blackberry Priv

Blackberry Priv sous Android

Blackberry sous Android un choix audacieux

La stratégie de Blackberry avec son modèle Priv est audacieuse, mais c’est une stratégie qui s’avère payante. Un choix tellement payant que le président de la marque John Chen (Aucun lien de parenté avec le professeur Chen de pokémon :p) affirme déjà

le Priv n’était que le début d’une nouvelle ère et que sa firme travaillait déjà sur les smartphones à venir.

Cette déclaration qui a pour but de faire taire les détracteurs qui disaient que le Blackberry Priv était le requiem de la marque avant de tirer sa révérence amène une autre conclusion. Blackberry compte bien profiter du succès du Priv pour partir à le reconquête du marché du smartphone grâce à Android tout en sortant quand même des smartphones sous Blackberry OS.

Android également gagnant avec le Priv ?

On ne va pas se mentir, depuis quelques temps Android a quelques faiblesses. Apple et son nouvel iPhone 6S et 6S+ semble avoir impressionné le grand public ajouté à cela le manque d’innovation de l’OS mobile de Google et vous avez des pertes de parts de marché. Avec le Blackberry Priv, Android pourrait se refaire une santé, là où on aurait pu penser à une stratégie aux effets unilatéraux, on semble se diriger vers un échange équivalent. Qui l’eut cru !

Pour finir, bien que je sois pas fan de Blackberry, je dois reconnaitre que le Priv vaut quand même le coup d’oeil et ce modèle signe un retour en fanfare pour la marque. Souhaitons que ce retour ne soit pas éphémère car plus il y a de concurrence, plus les innovations verront le jour. Alors vous êtes tenté les lecteurs ?

Je vous dis à bientôt 🙂

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s