Pom Klementieff

Les actrices françaises ont le vent en poupe chez Marvel

Bonjour les lecteurs,

Aujourd’hui un article cinéma puisqu’une nouvelle actrice française Pom Klementieff vient de signer pour entrer dans le Marvel Cinematic Universe.

Les acteurs et actrices françaises appréciés dans les adaptations de comics

C’est une tendance qui se dégage depuis quelques temps, les français et surtout françaises sont des recrues de choix pour les adaptations de comics. Après Marion Cotillard dans Batman the dark knight rises chez DC Comics, Omar Sy dans X-Men days of the futur past pour la Fox et bientôt Lea Seydoux dans le spin off des X-Men Gambit.

C’est au tour de Marvel de recruter des actrices made in France, une pour ses séries produites par Netflix avec Elodie Yung qui jouera Elektra que l’on pourra voir dans Daredevil saison 2 et Pom Klementieff pour Les gardiens de la galaxie 2.

Un rôle important dans les gardiens de la galaxie pour Pom Klementieff

On peut penser que les gardiens de la galaxie 2 ne sera pas le seul film avec la petite frenchie puisque THR a soufflé que son rôle serait important. Assez important pour faire d’elle une membre de l’équipe des gardiens ? Si la réponse devait être positive alors, notre française pourrait apparaître dans 3 autres films des studios Marvel. On pense à trois autres films avec les gardiens puisqu’une rumeur insistante dit que les gardiens de la galaxie apparaitront dans le futur opus des Avengers qui sera divisé en deux films.

Malgré tout ne nous emballons pas, même si on sait que le rôle de Pom Klementieff sera important, rien ne dit qu’elle entrera dans l’équipe des guardians et encore moins que ceux-ci seront vraiment dans les futurs films Avengers.

Les comics la grande porte pour exporter nos acteurs ?

On ne va pas se mentir, le cinéma français s’exporte très mal en dehors de nos frontières. Ainsi on peut se demander si l’adaptation de comics ne serait pas la grande porte pour exporter les acteurs français. C’est une théorie plausible surtout quand on voit les rôles de plus en plus récurrents d’Omar Sy dans de grands blockbusters.

C’est sur cette spéculation que je vais vous laisser petits amis lecteurs, et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine (oui déjà désolé 😦 très occupé en ce moment et ce weekend Paris Games Week). Lundi vous aurez surement droit à un article spécial Paris Games Week (youpi :D).

Aller bonne fin de semaine les lecteurs.

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s