Popcorntilme

Le temps du Popcorn Time est fini arrêt définitif de popcortime.io

Bonjour les lecteurs,

J’espère encore une fois que le weekend vous a apporté joie et détente, comme bien souvent ça a été mon cas (je suis même allé à la plage :P)

Popcorn Time un projet maudit

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Popcorn Time, c’est un logiciel basé sur les torrents qui permet de regarder séries et films en streaming.

En 2014, malgré que le logiciel ne soit pas du tout illégal, l’industrie du cinéma américain arrive à faire supprimer le logiciel des sites l’hébergeant. A la suite de cela de nombreux développeurs ont repris le code source pour créer des forks (ou clones c’est au choix :p) du logiciel.
Le plus prometteur de ceux-ci était popcorntime.io qui vient malheureusement de rendre les armes aujourd’hui.

Malgré tout une multitude de fork de popcorntime ont vu le jour et ont tous tendances à connaitre une fin prématurée.
La semaine dernière encore un popcorntime pour navigateur a été mis en ligne et quelques heures plus tard mis hors ligne. Le créateur de cette version pour navigateur est âgé de 15 ans et espère voir son bébé repris par des développeurs plus expérimentés. Le projet étant un peu maudit, on peut penser que ça ne se fera pas ^^.

Popcorntime.io une fin sous fond de disputes

Revenons en à notre popcorntime.io, le plus prometteur des forks de popcorn, son remplaçant si je puis dire vient de sombrer. Un arrêt définitif qui d’après ce que l’on sait fait suite à de grosses disputes dans l’équipe de développement ainsi qu’à des plaintes d’ayants droits. Ces disputes avaient pour thème la façon dont le projet était managé (et qui ne plaisait pas à tout le monde à priori :p).
De plus les meilleurs développeurs ont également appliqué l’adage courage, fuyons à la perfection à cause des plaintes reçues.

Les développeurs restants pensaient pouvoir continuer à gérer mais ils ont perdu le contrôle, pendant un temps il était d’ailleurs question de remettre la machine en route. Cette idée a été abandonnée très vite, les développeurs restants préférant baisser pavillon face aux nombreux autres forks fleurissant un peu partout.

Des irréductibles face à la malédiction Popcorn Time

La fin de Popcorn Time premier du nom en 2014, et la fin de popcorntime.io aujourd’hui ne semble pas freiner les ardeurs de plusieurs irréductibles. De nouveaux fork voient le jour assez régulièrement mais le seul qui ne semble pas en danger de mort est Butter. Les concepteurs de ce clone basé sur popcorntime.io ont en effet décidé de jouer la carte des contenus légaux.

Un bon choix pour éviter de se frotter à la colère des ayants droits mais qui pourrait s’avérer peu payant. Les utilisateurs de ce service étant surtout friands de nouvelles séries et de films fraîchement sortis. Le choix du totalement légal sera-t-il le bon, la réponse bientôt (un peu après la sortie de Butter pour voir quelques chiffres :p).

Sur ce les lecteurs, le cours de référencement m’appelle, alors je vous dis à plus.

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s