Omid Kordestani

Omid Kordestani ancien de chez Google devient président du conseil d’administration de E

Bonjour les lecteurs,

Aujourd’hui (aléluia en formation j’arrive à faire deux articles de suite :p) je vous apporte un article sur Twitter et ses changements d’organisation.

En effet depuis quelques jours le réseau social a un nouveau patron Mr Jack Dorsey qui a décidé de changer l’organisation de Twitter. Sa première décision a été de se séparer de 8% de ses effectifs soit plus de 300 personnes qui vont se retrouver sans travail pour que Twitter puisse « se recentrer sur ses priorités » (bref encore un motif très limite 😦 …). La seconde décision de Mr Dorsey a été d’engager aujourd’hui un ancien de chez Google Mr Omid Kordestani pour présider le conseil d’administration de Twitter.

Un monsieur qui a l’air très compétent puisqu’il était un des responsables du géant Google et que son dernier poste chez le géant du web était responsable des revenus, des opérations clients, du marketing et des partenariats. Omid Kordestani est considéré comme l’un de ceux qui ont fait de Google la machine que cette entreprise est aujourd’hui. 

Jack Dorsey a déclaré à propos de son nouveau président du conseil d’administration que

Omid est un dirigeant expérimenté et éprouvé, qui va m’aider et me conseiller directement (…) et nous aider à embaucher les meilleurs pour Twitter ». De son côté, le principal intéressé a tweeté« Je suis excité de travailler avec Jack et le conseil d’administration de Twitter, Anthony Noto (le directeur financier) et le reste de l’équipe pour accroître l’impact et l’activité de Twitter.

C’est sans conteste une bonne recrue pour Twitter et Jack Dorsey, qui avec son expérience des grosses cylindrés du web contribuera sans doute à ce que le réseau social se développe encore plus et attire de nouveaux utilisateurs. Bon après on peut pas dire que c’est un accroc à Twitter le monsieur Omid Kordestani, puisqu’il est inscrit sur le réseau que depuis mars 2010 et n’a depuis fait que 11 petits tweets :p.

Malgré tout je déplore que 300 personnes doivent perdre leurs emplois, même si Twitter ne fait pas de l’argent à chaque trimestre, c’est tout de même une machine immense et elle peut largement s’en sortir en gardant ses effectifs actuels. Il faut arrêter de penser que tout passe par le licenciement, il y a d’autres solutions (vi je sais je m’énerve encore :p).

J’imagine que encore une fois je n’ai pas une vision assez capitaliste, mais j’ai du mal à croire qu’une entreprise si importante dans le monde du web puisse être en danger si elle ne licencie pas :p. Vous en pensez quoi vous ? ^^

Tremerius

Publicités

Une réflexion sur “Omid Kordestani ancien de chez Google devient président du conseil d’administration de E

  1. Inspire par le nez et expire par où tu peux. On en pense que le capitalisme fonctionne sur le profit brut, et non la rationalité de l’emploi. Plus clairement, toujours moins cher, toujours plus de profit, les employés et la qualité, on s’en cogne.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s