Pepsi P1

Pepsi se met aux smartphones sur le marché chinois

Bonjour les lecteurs,

J’espère que votre weekend et début de semaine ce sont bien passés, moi comme vous le savez j’ai débuté ma formation et ça se passe fort bien :), malgré tout je ne vous oublie pas, je pense à vous et je ne lâche pas comme promis 😛

Aujourd’hui je vous apporte une information assez déroutante puisque d’après Reuters la marque Pepsi bien connu pour ses sodas s’apprête à lancer un … smartphone appelé Pepsi P1 uniquement pour le marché chinois pour le moment.

Le smartphone est prévu pour mardi prochain, sera sous Android et des accessoires sont déjà officialisés. Le Pepsi P1 sera fabriqué par une entreprise partenaire à Pepsi d’après les dires des représentants de la grande firme de soda.

Les caractéristiques du smartphone sont assez banales puisqu’il sera cadencé par un processeur Mediatek de 1.7 Ghz, possédera 2Go de Ram et un espace de stockage de 16 Go. L’écran sera lui de 5.5″ avec une définition de 1080p. Les caméras elles seront de 13 Megapixels pour l’arrière et 5 Megapixels pour l’avant et une batterie de 3000 mAh pour un prix avoisinant les 200$, bref on est loin du smartphone révolutionnaire 😛 (enfin ils ne l’ont pas promis non plus vous me direz ^^). Pour finir le téléphone aura droit au joli logo Pepsi dans son « dos » :).

Côté accessoire on peut s’attendre à des étuis au minimum comme la marque fait déjà pour les iPhones et les iPad par exemple. On peut sans doute penser que Pepsi grâce à ses partenaires feront également des écouteurs et pourquoi pas des bracelets connectés. Pepsi n’est d’ailleurs pas étrangers à ces produits high tech puisque l’année dernière le marque avec créer un partenariat avec Bang & Olufsen pour développer une collection de casque audio.

C’est un choix audacieux de la part de Pepsi de se lancer dans le smartphone même si la prise de risque est minimale en se positionnant uniquement sur le marché chinois. Bonne ou mauvaise idée de la part d’un des géants du soda, on le verra très vite, en tout cas si le pari réussit on peut penser que Pepsi élargira ses horizons côté smartphone :p.

Bonne chance à eux et à plus les lecteurs :p

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s