Sony Smartphones

Sony songe à des solutions vis à vis de ses ventes de smartphones en berne

Bonjour les lecteurs,

Aujourd’hui un article sur Sony qui songe à faire des restructurations notamment et surtout du côté de son secteur smartphone aux résultats assez calamiteux.

C’est bien connu, Sony a du mal depuis quelques années dans plusieurs de ses secteurs et en particulier celui de la téléphonie mobile.

En effet malgré quelques qualités indéniables (si si j’avoue ils en ont quelques unes des qualités les Xperia :p), les ventes d’Xperia sont très en deça de attentes de Sony et plus généralement, les ventes des Xperia sont faibles.

Lors d’une interview accordée à Reuters, le directeur général de la firme Mr Kazuo Hirai a d’ailleurs déclaré presque sans détour que si les ventes ne décollées pas Sony ne s’obstinera pas à exister dans le secteur des smartphones et a même indiqué quelques solutions envisagées en cas de restructuration.

Nous continuerons avec cette activité aussi longtemps que nous serons en phase avec l’idée d’être rentables les années à venir. Dans le cas contraire, nous n’avons pas éliminé des solutions alternatives

Cette déclaration est donc un signal d’alarme pour le secteur mobile de Sony. Il faut dire que les chiffres ne sont vraiment pas bons avec un nouveau recul des ventes à hauteur de 16.3% et d’une perte de 168 millions d’€uros sur le dernier trimestre. Sony parie sur les nouveaux Xperia Z5 pour décider de l’avenir de la branche mobile de l’entreprise.

Malgré tout Sony est loin d’être en danger, la firme arrive à limiter les pertes avec ses autres secteurs comme celui des jeux vidéo qui se porte à merveille avec une PS4 qui domine les ventes de console de salon à l’heure actuelle ou le secteur des composants électronique qui lui aussi se porte très bien. Une bonne chose pour l’entreprise donc mais amortir les pertes n’aide pas à faire du profit. On peut donc penser que mise à part si les Xperia Z5 devait miraculeusement se vendre comme des petits pains (on ne va pas se mentir les gens ont maintenant leurs habitudes niveau smartphone et changeront difficilement de marque), les employés de la branche mobile de chez Sony vont malheureusement devoir chercher du travail d’ici quelques temps …

Aller sur ces paroles pessimistes, je vous souhaite d’acheter de l’Xperia pour sauver des emplois, une bonne fin de journée les lecteurs.

Demain je ferais sûrement un article spécial puisque hier le blog a soufflé sa première bougie 🙂

A demain

Tremerius

Publicités

Une réflexion sur “Sony songe à des solutions vis à vis de ses ventes de smartphones en berne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s