Olive et Tom

Olive et Tom débarquent gratuitement sur Youtube et Dailymotion !

Bonjour les lecteurs,

Aujourd’hui un article un peu spécial mais c’est pour une grande nouvelle.

En avant il faut foncer droit au but, deux mi-temps et 90 minutes, c’est assez pour rassembler nos espoirs et pour forcer la victoire, la victoireeeee, ça ne vous dit rien ? Alors vous avez loupé un des meilleurs mangas de tous les temps mais rassurez vous tout ça va changer car Youtube et Dailymotion vont diffuser ce sacro-saint animé gratuitement.

Pour ceux qui connaissent j’imagine que vous êtes tous comme moi très heureux d’apprendre la nouvelle. J’en reviens à ceux qui ont loupé cet merveille d’animation japonaise (des années 80 on est d’accord rooo). Olive et Tom qu’est ce que c’est ? C’est l’adaptation en animé du manga japonais Captain Tsubasa, racontant l’histoire de Olivier Atton (Tsubasa Ozora) dans son périple pour devenir l’un des meilleurs joueurs de football du monde et là vous allez me dire bah pourquoi Olive et Tom puisqu’on ne parle que de Olivier ? Je vous répondrais que les français ne savent (savaient ?) pas choisir les titres aux dessin animés, car le dénommé Tom alias Thomas Price ou Wakabayashi en japonais n’apparait que dans une vingtaine d’épisode et ce de façon sporadique.

Ce dessin animé pourtant loin d’être réaliste est resté dans les esprits. Pourtant avec ses ballons qui explosent, après des tirs ou qui emmènent les défenseurs dans les buts en même temps que le ballon tellement les tirs étaient puissants ou encore avec ce terrain qui faisait des kilomètres de long, on pourrait penser de prime abord que c’est pourri et pourtant ^^ c’est ça qui me faisait me lever le matin pour le club Dorothée.

Après cette présentation, passons aux choses sérieuses, depuis aujourd’hui le 30 septembre donc, le dessin animé est diffusé gratuitement sur Youtube et Dailymotion. Contrairement à Netflix, les sites de streaming ont choisi une formule de diffusion de quelques épisodes par semaine aujourd’hui c’est une fournée de 7 épisodes je ne sais pas si ça sera comme ça à l’avenir.

Vous l’aurez compris pour moi c’est une nouvelle extra, et je vous invite tous à découvrir ou redécouvrir cet animé culte 🙂 d’ailleurs voici le générique :

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s