Firefox

Firefox se met à la messagerie instantanée avec sa nouvelle mise à jour

Bonjour les lecteurs,

Aujourd’hui encore un  article sur la nouvelle version du navigateur de Mozilla Firefox, Firefox 41.

La version 41 du navigateur (ils m’ont toujours épaté à sortir des màj aussi régulièrement chez Firefox, pas vous ?), le navigateur au renard se met à l’heure de la messagerie instantanée et bien entendu cette nouvelle version de Firefox corrige quelques failles de sécurité.

Si vous souhaitez utiliser ce nouveau service de messagerie instantanée (car le récent bug de skype vous a fait enrager et que celui de Facebook c’est du caca par exemple), il vous faudra obligatoirement passer par le navigateur dans le service de visioconférence Hello. Ce service de messagerie instantanée a été développé en partenariat avec Telefonica.

C’est donc une petite révolution pour Firefox que de se mettre sur le créneau des messageries instantanée, mais on peut légitimement se demander si ce n’est en revanche pas un peu (trop) tard. Cette technologie est arrivée à maturation sur les différents logiciels et/ou sites permettant de le faire et on se demande ce que ce nouveau venu dans le paysage pourrait apporter de plus. Evidemment le récent bug mondial de Skype et le système de Facebook qui m’a personnellement toujours horripilé pourraient donner raison à Firefox mais bon les gens ont déjà des habitudes et Skype ne sera pas down tous les quatre matins non plus. Bref bonne ou mauvaise idée,  on verra dans le futur, une chose est cependant sûre ce n’est pas ce qui fera venir de nouveaux utilisateurs sur le navigateur de Mozilla (ce qui est triste car c’est vraiment un bon navigateur web :p).

Comme annoncé plus haut ce Firefox 41 permet également de boucher certaines failles de sécurité, et sachant que ce ne sont pas moins de 19 failles dont 4 jugées extrêmement critiques qui ont été corrigées, on ne peut pas dire que ce soit superflu. Vous pourrez maintenant personnaliser votre compte Firefox avec une photo de profil. La version 41 de Firefox apporte également un plus large choix dans les recherches rapides sur un grand choix de moteur de recherche.

Cette nouvelle monture de Firefox corrige également un bug lié à adblock qui augmentait considérablement l’utilisation de la mémoire RAM. La raison de cette utiisation excessive de la RAM à cause d’Adblock est une page de style CSS. En plus clair lorsque Adblock détecte une iframe, le bloqueur de pub charge une feuille CSS de 4Mo, si une page contient une multitude d’Iframe alors les 4Mo de chargement s’ajoute à chaque fois et la mémoire pouvait rapidement être saturée. Pour pallier à ce problème Mozilla Firefox a permis le partage de feuille CSS, ce qui diminue drastiquement l’utilisation de la RAM.

La version 41 de Firefox permet pour les utilisateurs d’Android une meilleure gestion des marques pages et apporte quelques améliorations de l’interface de l’utilisateur.

J’en ai donc fini avec cet article qui fut plus long que ce je pensais, et je vous dis à demain les lecteurs :p.

Tremerius

Publicités

Une réflexion sur “Firefox se met à la messagerie instantanée avec sa nouvelle mise à jour

  1. Pingback: Firefox se met à la messagerie instantanée avec sa nouvelle mise à jour | Vi@-TICS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s