logo lilo

Lilo le moteur de recherche qui protégeant vos données et la planète

Bonjour les lecteurs,

Aujourd’hui un article pour vous présenter un moteur de recherche qui fait encore plus fort que Duckduckgo  puisqu’il protège vos données mais aussi la planète ! 

Alors là vous allez penser, comment un moteur de recherche pourrait protéger la planète c’est n’importe quoi voire débile. Eh bien vous étiez jusque là dans le faux (et moi aussi j’avoue :p). Lilo de son nom, nouveau venu dans le monde des moteurs de recherche a inventé un système ingénieux, lorsque vous effectuez une recherche via le moteur vous gagnez une goutte d’eau. Cette goutte d’eau est une monnaie virtuelle qui vous permettra lorsque vous en aurez récolté un bon nombre de faire un don humanitaire à une association à but sociale ou environnementale. Dès lors je vous entends déjà dire oui c’est cela et j’imagine que dans ces gouttes il doit y avoir 10% de la valeur pour l’association et 90% pour autre chose, rassurez vous non ce n’est pas le cas mais ceux qui sont derrières la création de Lilo préfèrent être honnête en disant que les gouttes représentent 50% des revenus commerciaux, ils se justifient avec ce schéma :

schéma goutte lilo

Ainsi 50% de la valeur de vos gouttes d’eau en monnaie réelle sera reversée chaque mois à une association de votre choix, dès lors vous pourrez soit contribuer à tenter d’éradiquer la faim dans le monde ou à replanter des arbres par exemple. Des choses dont je suis certain vous avez déjà eu envie de faire des millions de fois mais faute de moyen pour beaucoup s’est avéré impossible.

Si vous souhaitez utiliser Lilo comme moteur de recherche il vous faut juste ajouter l’extension chrome lilo  et celui ci remplacera votre sempiternelle Google, il vous faudra désactiver adblock sinon le moteur ne fonctionne pas (hey vi fallait bien un piège). Une fois installé, ça fonctionne comme Google sauf que les suggestions de recherche ne sont disponibles que pour la première recherche, si vous avez déjà une recherche en cours pas de suggestion (pas de bras, pas de chocolat quoi :p).

Lilo venant tout juste de voir le jour en 2015, il est encore méconnu du grand public mais le fait que les données personnelles qu’il engrange ne soit pas commercialisée, et la possibilité de faire des dons à une pléthore d’association fait de Lilo un moteur qui grandit de plus en plus. Un autre reproche qui vient souvent à l’encontre de Lilo est que les associations auxquels nous pouvons faire des dons ne sont pas les grandes associations que l’on connait tous, mais je suis de ceux qui pensent que c’est au contraire une bonne chose. Le fait que les grands noms ne soient pas présents permet de se forger une opinion sur le sérieux du moteur et si il répond à toutes ses promesses je ne doute pas une seconde que les grands noms s’ajouteront d’eux mêmes.

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s