google docs

Google améliore grandement son Google docs

Bonsoir les lecteurs,

Aujourd’hui un article dans lequel je vais vous présenter les différentes nouveautés de Google docs. 

Google a décidé d’améliorer singulièrement ses outils de bureautiques Google docs, ainsi vous allez pouvoir profiter d’une nouvelle collection de modèle pour docs et pour sheets (les feuilles de calcul pas le caca hein :p) et slide.

Les nouveautés les plus intéressantes et les plus notables se trouvent du côté de docs, dorénavant vous pourrez utiliser l’option de dictée vocale, celle ci est compatible dans près de 40 langues mais sera disponible uniquement sur le navigateur chrome sur ordinateur et mobile (hey vi Google est parfois très corporate :p). La dictée vocale est disponible dans l’onglet outils et ravira j’en suis sûr les flemmards du clavier souhaitant prendre des notes :p (à éviter en classe tout de même hein ou alors enregistrez la voix du prof directement ^^). Une autre fonctionnalité intéressante est l’intégration du moteur de recherche Google, qui vous permettra de chercher sur internet des mots que vous avez souligné sans changer de page. Sur mobile la fonction vous permettra de ne pas quitter votre page et vous pourrez donc y mettre directement des images ou du texte copier / coller (bref au cas où vous feriez de la prise de note sur mobile ou tablette votre vie sera facilité :p).

Petite vidéo explicative (merci à begeek ) :

Docs permet également maintenant d’avoir un travail collaboratif bien plus simple et limpide puisque vous pourrez consulter les changements apportés aux documents partagés et ces changements sont mêmes classés chronologiquement. Les questionnaires sont aussi améliorés avec un florilège de nouveaux questionnaires et vous pourrez maintenant les personnaliser en mettant un thème, un logo, une image animée GIF, une vidéo ou simplement des couleurs. 

Pour finir Sheets (promis je refais pas ma blague nulle) a eu sa nouveauté, avec la nouvelle fonctionnalité Explore qui vous permet lors d’un clic sur un bouton nommé Explore (on s’en serait pas douté hein :p) de générer des graphiques de manière automatique si il détecte des données compatibles. Une nouveauté qui sera très appréciée du public puisque vous pourrez donc maintenant repérer très très rapidement les possibles anomalies.

Google nous offre ici pas mal de nouveautés dont certaines très intéressantes  pour sa suite bureautiques, de là à en faire un concurrent sérieux à Microsoft office ou Openoffice je ne sais pas mais le geste est là.

Tremerius

Publicités

2 réflexions sur “Google améliore grandement son Google docs

  1. Euh est-ce que je peux dire un petit quelque chose ? Tant qu’on est sur Google. C’est quoi ce nouveau logo moche de Google France depuis le depuis de la semaine ? On dirait un alphabet en plastique pour enfant, ça me perturbe sérieusement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s