Acer Revol Build

Acer dévoile le Revo Build Series un mini PC modulaire

Re les lecteurs,

Un second article sur un produit étonnant que Acer vient de dévoiler lors de l’IFA, le Acer Revo Build Series qui sera un mini PC modulaire au prix sympathique de 199€.

Le Revo Build Series est un mini ordinateur disposant d’un volume d’un litre et occupe un espace de 125*125 mm et une des grandes innovations de ce mini ordinateur est la possibilité de le personnaliser à sa convenance sans avoir à ouvrir la bête. Il suffit pour cela d’ajouter des blocs à la base. Les blocs sont reliés par des broches à ressorts à alignement magnétique. Avec ça le temps où on s’empêtrait dans les câbles va devenir un souvenir du passé que les nostalgiques radoteurs n’oublieront pas de ressasser en disant « de mon temps tu sais, tout était relié par des câbles on avait pas ces trucs de ressort magnétique :p ». Il faut noter que ces blocs sont également capable de fonctionner de façon tout à fait autonome ou encore sur d’autres ordinateurs.

Les blocs au lancement seront par exemple un disque dur portable de 500 Go ou 1To qui seront remplaçables à chaud, peu après le lancement un PowerBank capable de recharger sans fil sera sur le marché. Un Audioblock avec micro et hauts parleurs sera également de la partie. La base elle sera livrée avec un processeur Intel Pentium ou Céléron, un carte graphique HD intel et un disque dur de 32Go SSD. J’ajoute que le Revo Build Series peut être équipé jusqu’à 8Go de RAM en DDR4, pour la mettre à niveau il vous suffira juste de desserrer une vis.

Voici quelques photos du mini PC et ses blocs :

revo4 revo3 revo2 revo1

C’est un bon joujou que nous a dévoilé Acer qui semble se mettre à fond sur le créneau des ordinateurs à bas prix depuis quelques années, entre les chromebooks et ce Revo Build Series, il est maintenant facile de se dégoter un ordinateur aux configurations sympas à moindre coût (bien sur il faudra oublier les jeux, ça vous pourrez pas trop :p).

Alors les lecteurs qu’est ce que vous pensez de la nouvelle politique d’Acer et bien sur de ce Revo Build Series.

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s