winkey

Winkey le mini ordinateur de la taille d’une clé HDMI

Bonsoir les lecteurs,

Aujourd’hui je serai plus calme que hier (waw :p) et je vais vous présenter un mini ordinateur de la taille d’une clé HDMI que la société Xtreamer vient de dévoiler.

Ce mini ordinateur s’appelle le Winkey et malgré sa petite taille il est costaud, il embarque comme système d’exploitation le très controversé Windows 10 (controversé pas pour ses prestations mais pour ses soucis vis à vis de la confidentialité :p), un processeur Intel Atom Z3735F Quad Core cadencé à 1.33 Ghz ainsi que 2Go de RAM. Sa capacité est de 32 Go et il est tout de même munit d’un port microSD, d’un GPU Intel HD Graphics, d’un port USB Host, du Wifi ainsi que du Bluetooth 4.0

En bref un ordinateur aux capacités très respectable pour une taille de 110 x 39 x 12 mm. Avec ces mini ordinateur qui pullulent en ce moment on va presque pouvoir abandonner les ordinateurs portables :p (mais non roo rassurez vous on est pas sur de trouver un écran à chaque endroit où l’on va). Une chose est certaine malgré tout c’est que ces minis ordinateurs sont excellents si vous avez pas spécialement la place de mettre une tour d’ordinateur fixe chez vous ou si vous souhaitez tout simplement en tant que prof (ou autre) avoir votre ordinateur fixe sur votre lieu de travail. Ajoutez à tout ça que ces ordinateurs sont souvent très peu chers celui ci est à 149€ seulement et vous avez là un objet très sympathique et compétitif si vous ne faites que des utilisations basiques.

Voilà voilà j’en ai fini avec ce petit Winkey qui m’a lui mis de bonne humeur :p. A demain les lecteurs

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s