Intolérable

Rovio le studio des jeux Angry Birds supprime 260 emplois

Bonjour les lecteurs,

Aujourd’hui un article sur quelque chose qui me fait littéralement sortir de mes gonds. En effet le studio Rovio qui fait pourtant un excellent chiffre cette année avec la sortie d’Angry Birds 2 vient d’annoncer le licenciement de 260 emplois soit 38% de l’effectif du studio. 

La raison à cela ? Le président du studio Monsieur Pekka Rankala souhaite restructuré son studio. Le monsieur dit bien qu’il connait une très belle année 2015 mais déclare

Néanmoins, il est certain qu’un Rovio plus resserré et plus agile est absolument nécessaire pour aller vers l’avant

il dit également

Nous travaillerons avec nos employés et les aiderons pendant cette période de changement 

Pour Mr Rankala, le studio Rovio s’est aventuré sur beaucoup trop de tableaux avec trop peu de résultat et il souhaite donc restructurer pour mettre l’accent sur les jeux mobiles, les médias et les produits pour les clients.

Mon ressentiment personnel vis-à-vis de tout ça c’est que ça me dégoûte, j’aime déjà pas énormément qu’on vire des gens lorsqu’on ne fait pas assez de chiffre (surtout pour les grosses entreprises à vrai dire) mais dans ce cas il y a une vraie raison. En 2014 par exemple l Rovio a déjà viré 110 personnes car le chiffre d’affaires avait reculé de 9%, mais je ne supporte pas qu’on vire des gens quand on est rentable, cette année est faste pour Rovio avec déjà 50 millions d’Angry Birds 2 vendus.

La vie est trop dure depuis quelques années au niveau du travail pour oser s’amuser à faire perdre un travail aux gens juste pour une petite fantaisie de restructuration. L’entreprise s’est développée et fait du chiffre alors elle doit faire avec, 38% des effectifs remerciés pour un motif si peu valable c’est tout simplement dégueulasse. Les gens ne sont pas des marionnettes que l’on peut mettre de côté quand on en veut plus, la vie est trop dure pour jeter des honorables travailleurs pour si peu …

Tout simplement intolérable tout ça, et je pense du moins j’espère que vous serez de mon avis là dessus.

Sur ce je vais prendre mon lexomil (calme cool zen lexomil :p) et je vais vous dire à demain et j’aimerais bien un donut ho pinaise (c’était la minute Homer pour toi June :p)

Tremerius

Publicités

3 réflexions sur “Rovio le studio des jeux Angry Birds supprime 260 emplois

  1. Inspire par le nez, expire par où tu peux, ami Trem’. Je suis bien d’accord avec toi, virer des gens alors qu’on fait du profit c’est pas humain. Après il paraîtrait que ça entre dans un concept appelé capitalisme. Ou profit mon ami. Disons simplement mon ami que nous avons plus le sens humain que celui des affaires 😜
    Sinon big up pour la minute Homer. Une petite bière à la place du Lexomil ? Tu veux que j’appelle Duffman ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s