Rue du commerce

Carrefour tente de racheter le site de e-commerce Rue du commerce

Salut sali salou les lecteurinous (c’était la minute Flanders)

En ce mardi pluvieux je vous apporte un article portant sur le fait que le géant de la grande distribution Carrefour tente de racheter une des « institutions » en terme de site e-commerce j’ai nommé le site Rue du Commerce .

C’est en effet aujourd’hui mardi 24 août que Carrefour est entré en négociation avec la société gérante du site Rue du Commerce alias Altarea-Cogedim afin de racheter Rue du Commerce. L’affaire serait même conclue au moment où j’écris d’après le Journal du net  pour un prix oscillant entre 20 et 30 millions d’€uros (vi ça oscille quoi 10 millions c’est une broutille voyons XD). L’acceptation de cette offre  est une aubaine pour Carrefour puisque Rue du Commerce avait coûté 100 millions d’€uros à développer, on peut donc parler d’une très bonne affaire. Carrefour n’a plus qu’à attendre une décision positive de la part de l’Autorité de la concurrence et ainsi Rue du Commerce deviendra une filiale de Carrefour en 2016.

Si la  décision devait être  positive de la part de l’Autorité de la concurrence alors Carrefour entrerait dans le « club » (bienvenue au club bécébégé c’est la vie dorée bécébégé …) très fermé des sept sites de e-commerce à plus d’un milliard de chiffres d’affaires en France avec 1.1 milliard. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule (du moins parait il j’ai jamais vraiment vérifié la véracité de ce proverbe :p) le rayon high-tech de Carrefour obtiendra avec cette acquisition un coup de boost non négligeable.

Ce rachat ne fera par contre pas que des heureux puisque Pixmania qui depuis quelques années est un des partenaires de Carrefour risque de voir ses ventes dégringoler quelques peu (après vu la qualité de Pixmania on pourrait presque dire qu’ils l’ont mérité j’ai jamais vu un site de e-commerce « pro » avoir autant d’avis négatif).

Carrefour à l’instar de Casino il y a quelques temps avec le rachat de Cdiscount a donc flairé la bonne affaire.

Voici le tableau des sites d’e-commerce faisant les meilleurs chiffres d’affaires en France :

classement meilleurs site e-commerce France

On peut voir que le numéro un n’est pas un gage de qualité puisque c’est la SNCF :p « se cache »

 Sur ce je vous dis à demain les lecteurs et oui aujourd’hui je ne vous demande pas votre avis car cet article est plus informatif qu’autre chose, je doute pas un seul instant que ça ne vous changera pas la vie même si vous êtes utilisateur de Rue du Commerce que le site appartienne à Carrefour ou pas :p.

Tremerius

Publicités

2 réflexions sur “Carrefour tente de racheter le site de e-commerce Rue du commerce

  1. Franchement il y avait matière à débat pourtant. :p Rien que sur la minute Flanders. Quoi je me focalise ? C’est ça ou je médis sur la SNCF… Et franchement en ce moment ils n’ont pas besoin de ça. Je dis ça… Je ne dis rien. Mais revenons-en à nos moutons car je m’inquiète : tu ne comptes pas nous faire une minute Homer demain ? XD
    Plus sérieusement, merci pour l’information. C’est toujours bon de savoir chez qui on achète, surtout via Internet.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s