batterie samsung

Samsung et le MIT viennent d’inventer une batterie quasi immortelle

Re Re les lecteurs,

Ha les batteries, on a tous une histoire où une batterie nous a lâché au mauvais moment et le pire c’est que parfois c’est pour toujours :p.

C’est souvent le cas pour les batteries de smartphone, ces saletés nous lâchent en une journée et avec les recharges quotidiennes, on est bon pour en racheter une à très court terme. Afin de pallier ce problème Samsung s’est allié avec le MIT pour créer une batterie avec une durée de vie presque illimitée.

En plus d’offrir une durée de vie limitée et une consommation très rapide, les batteries que nous connaissons sont aussi très instables. Elles utilisent en effet une technologie basée sur les électrolytes liquides, pour être clair lors d’un choc la batterie que vous utilisez tous les jours peut prendre feu ou pire elle peut exploser. Si par malchance vous deviez la percer, elle pourrait également prendre feu, bref derrière cette apparence d’objet apparemment sans danger (mise à part si on prend soin de comprendre les icônes dessus :p) se cache une vraie petite bombe ambulante.

Pour bien vous en rendre compte voici une petite vidéo (merci à hitek pour le lien)

La batterie que Samsung et le MIT ont crée de concert contient elle aussi des électrolytes, mais des électrolytes solides. Ce qui va permettre de ne plus avoir de danger avec les batteries mais également d’avoir des batteries avec un gain de 20 à 30% de densité énergétique et bien sur d’avoir un cycle de recharge quasiment illimité. 

Cette petite révolution va à coup sûre mettre un sacré coup dur au marché de la vente de batterie mais on y gagnera en fiabilité du matériel. Il ne faut pas s’attendre à voir ces petits bijoux en vente tout de suite, comme d’habitude il y aura une batterie (hi hi fallait la placer :p) de test assez longue avant commercialisation, mais le jeu en vaut la chandelle.

Selon moi (et vous aussi je suppose :p) cette batterie à durée de vie pratiquement illimitée est une chose qu’on attendait de pied ferme, et c’est Samsung qui nous le sort, sur ce coup là les coréens ont battu Apple je dois avouer :p

Aller à la semaine prochaine les lecteurs 🙂

Tremerius

Publicités

2 réflexions sur “Samsung et le MIT viennent d’inventer une batterie quasi immortelle

  1. Pingback: Recharger votre batterie en 35 minutes sera bientôt possible | Tremerius

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s