Firefox

Mozilla Firefox compatible 100% avec Windows 10 avec sa nouvelle version

Bonjour les lecteurs,

Aujourd’hui un petit article pour parler de la réaction de Mozilla Firefox face à Windows 10. Mozilla ne s’est pas reposé sur ses lauriers suite à ses plaintes qui n’auront sans doute pas d’issues favorables.

Mozilla a donc dégainé la version 40 de son navigateur depuis hier afin d’être 100% compatible avec le nouvel OS que ce soit niveau design ou niveau fonctionnalité. Les utilisateurs des autres systèmes d’exploitation la mise à jour du navigateur apporte des correctifs de sécurité.

Mozilla  espère donc ramener des utilisateurs de Edge (le nouveau navigateur de Microsoft) vers Mozilla Firefox grâce à cette mise à jour. L’esthétique étant très proche de celle des standards de Windows 10 et une multitude d’optimisation effectuée rendant maintenant le navigateur 100% compatible avec Windows 10. Mozilla a pensé à tout en mettant sur sa page d’accueil pour les utilisateurs de Windows 10, les différents paramètres afin de faire de Firefox le navigateur par défaut.

La nouvelle monture de Mozilla Firefox offre pour tous ses utilisateurs (tout de même fallait bien que les utilisateurs de Mac, Linux et Android ne soient pas lésés :p) un nouveau module de sécurité qui vous préviendra lorsque vous installez une extension peu fiable (entendons par là, pas vérifiée ^^). Ces extensions non-signées seront d’ailleurs désactivées par défaut lors des prochaines mise à jour du navigateur. Les utiliseront seront également avertis lorsqu’ils tentent de se rendre sur une page web jugée peu sûre, cette fonctionnalité est fortement inspirée du Service Safe Browsing de Google Chrome.

La dernière innovation de ce Mozilla Firefox 40.0 est l’affichage de tuiles suggérées à l’ouverture d’un nouvel onglet (en gros Firefox fait un peu de pub :p c’est toujours bon à prendre parfois ^^). Les tuiles suggérées sont pour le moment disponible uniquement pour nos amis parlant la langue de Shakespeare (nativement hein, pas en ayant appris Brian is in the Kitchen :P).

Alors les lecteurs prêt à abandonner Edge pour Mozilla Firefox ?

Aller on se dit (peut être 😉 ) à plus tard

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s