Firefox

Le PDG de Mozilla agaçé par Windows 10 et ses paramètres pour les navigateurs

Bonjour les lecteurs,

Aujourd’hui, nous apprenons que Chris Beard le patron de Mozilla a rédigé un article ainsi qu’une lettre ouverte au PDG de de Microsoft Satya Nadella pour se plaindre de la « difficulté » (rien d’insurmontable rassurez vous :p) pour un utilisateur de Windows 10 de changer de navigateur par défaut.

En effet là où jadis (oui j’utilise un mot d’ancien :D) il suffisait de télécharger votre navigateur préféré via internet explorer avec pour seul but de laisser ce navigateur satanique de côté et ensuite cliquer sur oui lorsque vous lanciez votre navigateur et qu’il vous posait la question voulez-vous faire de … votre navigateur par défaut ? Il faut maintenant passer par des réglages un peu plus complexe avec le nouvel OS de Microsoft.

En effet si vous ne souhaitez pas utiliser Microsoft Edge (le remplaçant du feu internet explorer satanique :p), il faut maintenant aller dans les règlages des applications, choisir vos navigateurs et enfin choisir celui que vous voulez par défaut. Une procédure pas très complexe, mais pour un utilisateur lambda ne souhaitant pas bidouiller les réglages d’applications on peut supposer que celui ci restera sur Microsoft Edge même s’il préférait Mozilla Firefox ou Chrome voir Opéra avant surtout que comme par hasard les réglages pour les navigateurs sont tout en bas de l’écran (les petits filous ^^).

Le problème du PDG de Mozilla est ici, Mozilla pourrait perdre énormément d’utilisateurs et contrairement à Google par exemple le navigateur Mozilla Firefox est l’activité principale de cette entreprise, une perte sèche d’un bon nombre de users s’avérerait catastrophique pour Chris Beard et sa firme.

Suite à l’article et à la lettre de Chris Beard, Microsoft s’est fendue d’une réponse sous forme de communiqué expliquant que le changement de navigateur sous Windows 10 est simple et dans ce même communiqué Microsoft a déclaré

« nous avons conçu Windows 10 comme un service ; si nous apprenons grâce à l’expérience utilisateur que des ajustements peuvent être réalisés, nous le ferons ».

Une réponse qui laisse donc à supposer que mise à part si les utilisateurs se plaignent en masse, Mozilla n’obtiendra pas gain de cause. Vous en pensez quoi les lecteurs, préféreriez vous l’ancien système pour choisir votre navigateur par défaut ou celui ci vous convient il ? Comme je suis gentil je vous donne une vidéo explicative sur le sujet :p.

Sur ces bonnes paroles (ou pas d’ailleurs ^^), je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon weekend.

Tremerius

Publicités

3 réflexions sur “Le PDG de Mozilla agaçé par Windows 10 et ses paramètres pour les navigateurs

  1. Pingback: Mozilla Firefox compatible 100% avec Windows 10 avec sa nouvelle version | Tremerius

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s