Donjon de Naheulbeuk le jeu vidéo bientôt disponible ?

Bonjour les lecteurs,

Aujourd’hui un petit article pour vous annoncer que le jeu vidéo adaptant la célèbre saga mp3 le donjon de Naheulbeuk est finalisée et qu’il sera sans doute bientôt disponible.

Tout d’abord pour ceux qui auraient commis l’impudence de ne pas connaitre le donjon de Naheulbeuk parmi vous (honte sur vous si c’est le cas :p mais vous pouvez vous rattraper sur le site de pen of chaos. Le donjon de Naheulbeuk c’est l’histoire d’un ranger, d’un nain, d’une elfe, d’une magicienne, d’un ogre, d’un barbare et d’un voleur qui ont choisi de vivre une vie d’aventurier leur première mission consiste à aller voler une statuette dans le célèbre donjon de Naheulbeuk d’où personne a réussi à sortir vivant jusqu’à maintenant.

On pourrait donc penser à une aventure épique, sauf que manquant singulièrement d’esprit d’équipe et de courage pour certains, la petite compagnie va s’avérer être la pire de toute la terre de fang. Les aventures de ces tocards  vous feront hurler de rire même au bout de la 1000 eme écoute :p. A partir de la saison 3 les aventures sont disponibles en roman avec quelques bonus en mp3 seulement.

Revenons en à nos moutons, cette saga portée par son créateur John Lang avait pour le moment uniquement eu droit à des adaptations bd, romans et jeu de rôle papier autant vous dire que bon nombre de fans voulaient voir arriver un jeu vidéo et également une adaptation télévisée. Ces deux souhaits ont été réalisé, l’adaptation télévisuelle arrivera sur canal plus d’ici quelques temps et le jeu vidéo est aujourd’hui finalisé.

Le jeu a été crée avec la collaboration de 3 acteurs, John Lang le créateur de la saga, les studios Microïds et Artefacts, tout ceci dans le but de nous faire un jeu respectant totalement l’univers comique du donjon. Le jeu est directement inspiré du jeu de rôle papier et devrait nous offrir une expérience interactive de bonne facture. Le scénario du jeu se basera grandement sur la première saison du donjon de Naheulbeuk et nous permettra d’incarner tous les bras cassés de la compagnie :p. Le joueur aura le choix de faire un peu tout ce qu’il souhaite ce qui signifie qu’il pourra désigner le chef de groupe à sa guise, il pourra mettre en place la stratégie débile (ou pas) de son choix. Toutes ces possibilités vous permettront de vivre une aventure totalement inédite malgré que la trame soit celle de la saison 1 et vous devrez faire face à des situations rocambolesques malgré vos choix car il faudra faire avec le caractère des différents personnages (si vous choisissez l’elfe comme chef de groupe, le nain risque bien de ne pas l’entendre de cette oreille par exemple ^^).

Je n’ai pas plus d’infos à vous donner pour le moment, mais on en saura plus la semaine prochaine avec la présentation du donjon de Naheulbeuk le jeu vidéo en grande pompe à la Gamescom :D. Enfaite si j’ai encore une information le jeu devrait sortir sur PS4, XBOX One, PC et Mac (Nintendo boudé :(). Pour vous mettre l’eau à la bouche voici une petite vidéo présentant le jeu.

Aller, à demain les lecteurs pour le dernier article de la semaine 🙂

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s