Windows 10

Obtenez windows 10 dès aujourd’hui

Bonjour les lecteurs,

J’en ai assez souvent parlé sur ce blog et c’est aujourd’hui le jour J pour obtenir la nouvelle monture de Microsoft en terme de système d’exploitation le très attendu Windows 10 (que je ne pourrais tester que le mois prochain malheureusement :p).

Comme je vous l’ai maintes fois annoncé, le passage de Windows 7, 8 et 8.1 est gratuit sous forme de mise à jour, voici les différentes façon d’obtenir celle-ci.

La première et la plus simple, si vous aviez cliqué sur l’icône vous invitant à vous pré inscrire à Windows 10 et que vous aviez effectué toutes les étapes (souvenez vous, l’icône embêtante qui même quand vous aviez fait les actions restait tout de même dans votre barre des tâches) et bien la mise à jour se passera presque en toute transparence. Il vous faudra juste valider le passage vers le graal heu vers le nouveau windows grâce à un email valide et un compte Microsoft ainsi qu’une vertu qu’on appelle patience.

Dans le cas où vous auriez zappé cette icône ou que vous ne l’aviez tout simplement point vue, il vous faudra aller dans le windows update et télécharger toutes les mises à jour jusqu’à Windows 10 (il vous faudra être un champion de la vertu qu’on appelle patience :p), il vous faudra minimum Windows 7 service pack 1 pour espérer voir Windows 10 dans l’update rapidement et pour ceux ayant Windows 8 avoir minimum 8.1 si vous êtes en 8.0 ce sera donc long et fastidieux les amis ^^.

Au cas où vous seriez contre les mises à jour de l’os en automatique (ce qui serait pour le coup absurde puisque Windows 10 obligera les mises à jour automatiques) ou si vous voulez tout simplement un ISO de l’OS il vous faudra suivre ces petites instructions afin de créer votre DVD de windows 10.

Pour ceux étant sur des versions antérieurs à windows 7 comme je l’ai déjà annoncé sur ce blog il vous faudra passer par la case caisse mais au préalable il faudra vérifier si votre matériel dispose d’un processeur de minimum 1GHz, et de 1Go de ram  et d’un disque dur de 16Go minimum pour la version 32 bits de l’OS et pour la version 64 bits 2Go de ram et 32 Go de disque dur au minimum. (Si vous êtes un geek ou un utilisateur lambda n’ayant pas un ordinateur de l’âge des Pierrafeu autant vous dire que vous êtes large pour Windows 10 ^^).

Espérons que ce nouvel OS de Microsoft rectifiera le tir de ce loupé de Windows 8 et que Windows devienne enfin un OS intéressant à chaque version, jusqu’à maintenant (ce n’est que mon humble avis hein :p), un win sur deux est de bonne facture.

Aller à demain les lecteurs et profitez bien de votre nouvel OS gratuit.

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s