Android hack

Android une faille met en péril 95% des utilisateurs de smartphones

Bonjour les lecteurs,

En ce mardi après midi maussade, je vous apporte un nouvel article des plus intéressants car il fera également office d’alerte pour les utilisateurs de smartphones sous Android parmi vous.

Une faille de sécurité très importante a été découverte dans le code source du système d’exploitation mobile de Google, cette brèche dans la sécurité permet de prendre le contrôle de votre smartphone à distance d’après l’agence de sécurité Zimpérium.

Par l’intermédiaire de cette faille des personnes mal intentionnés pourraient vous envoyer un MMS contenant des lignes de code frauduleuse. Si vous recevez un MMS contenant des vidéos pré téléchargés, je ne saurais mieux vous dire que de ne surtout pas faire l’erreur de l’ouvrir et de supprimer le message illico presto afin d’éviter que votre smartphone devienne le joujou de quelqu’un d’autre. (C’était bien la peine de se moquer de iOS il y a quelques semaines avec le sms qui éteignait et rallumait l’iPhone, au moins cette brèche ci ne donnait pas le contrôle des smartphones aux gens s’amusant à faire cette blagounette que j’avoue avoir faite :p).

D’après Zimpérium, ce sont potentiellement 950 millions de smartphones qui sont menacés par cette faille, ce qui représente 95% du parc Android, une bourde assez énorme de la part de notre ami Google donc :/. Zimpérium affirme avoir prévenu Google de la présence de cette faille dans le code source d’Android et des patchs de sécurité seraient déjà prêts mais la question est, arriveront ils à se propager à temps. La question se pose car au delà des patchs de Google, il y a les constructeurs des smartphones sur lesquels la firme de Montain View n’a aucun pouvoir qui choisissent quand effectuer les mises à jour des smartphones.

Vous l’aurez compris chers lecteurs possesseurs d’Android (et autres possesseurs d’iOS ou Windows mobile qui peuvent gentiment prévenir leurs amis sous Andoid :p), n’ouvrez pas vos MMS si vous sentez qu’ils sont suspects comme disait feu Maugrey Fol Oeil : vigilance constante :).

Sur ces bonnes paroles, je vous dis sûrement à demain pour un nouvel article qui je l’espère sera plus réjouissant ^^

Tremerius

Publicités

2 réflexions sur “Android une faille met en péril 95% des utilisateurs de smartphones

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s