Jeep hack

Une jeep piratée par deux hackeurs

Bonjour les lecteurs,

Aujourd’hui un petit article sur le hack d’une jeep par deux hackers. Les voitures comme tous les objets contenant de l’électronique deviennent de plus en plus sophistiquées, et comme souvent ça veut également dire que le piratage en devient de plus en plus simple (ha la technologie, c’est parfois pas notre meilleure amie :p).

C’est ainsi que deux hackeurs américains Charlie Miller et Chris Valasek ont fait une démonstration d’un hack d’une Jeep Cerokee équipée du système Uconnect à distance.

C’est le journaliste Andy Greeberg qui s’est prêté au jeu du cobaye à la Jeep piraté, et il a constaté avec stupeur que à peine après avoir pris la route, le volant a tourné tout seul, le volume de la radio a augmenté et l’image du tableau de bord s’est mise à changer. Une expérience aussi stupéfiante que angoissante, imaginez donc ce qui pourrait se passer si vous viviez ça en situation réelle.

C’est d’ailleurs ce que le trio a souhaité montrer lors de piratage de la Jeep, comme bien souvent les hackers ont décidé d’alerter les gens en faisant une démonstration afin de veiller à la sécurité en pointant les failles de sécurités dans le programme. Jeep a réagi de la meilleure façon qui soit après ce test, en déployant une mise à jour de Uconnect.

Jeep ici a fait le bon choix mais les entreprises sont encore très peu à l’écoute des hackers. Ils préfèrent bien souvent attaquer les pirates en justice qu’ils soient malveillants ou pas, plutôt que d’accepter leurs tests et conseils qui pourraient pourtant les aider à créer des produits proche de l’inviolable.

Voici la vidéo du hack de la Jeep

Alors les lecteurs, allez vous sauter le pas pour une voiture connectée suite à cette article ou au contraire si vous aviez les moyens vous ne prendriez pas le risque et êtes vous favorable à l’appui des hackers pour aider les entreprises à boucher les failles de sécurité ?

Pour finir, mauvaise nouvelle, pas d’article demain, nous serons dans le train directement Verdun :p, retour vendredi ou lundi donc :p.

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s