Facebook

Facebook permet (enfin) de réorganiser notre fil d’actualité

Coucou les lecteurs assidus (et les autres ^^)

Aujourd’hui petit article pour annoncer une bonne nouvelle, Facebook va enfin nous donner la possibilité de réorganiser notre fil d’actualité.

Il faut dire que jusqu’à maintenant Facebook se chargeait de faire ça tout seul comme un grand avec des résultats on ne va pas se mentir loin d’être à la hauteur. En effet, vous avez sans doute remarqué que votre fil d’actualité vous montrez souvent les nouveaux statuts des gens et des pages qui sont pour vous pas les plus importants.

Rien d’insultant là dedans mais on a souvent plus envie de suivre l’actualité de certaines personnes plus chères pour nous que d’autres qui sont plutôt des connaissances. Cette possibilité de réorganiser notre fil d’actualité qui pointe le bout de son nez est donc une grande idée de la part de Facebook.

Concrètement comment ce système va fonctionner ? Je ne peux vous donner que le système mobile, je n’ai à l’heure actuelle aucune info sur le fonctionnement sur ordinateur (mais on peut penser que ce sera très similaire voir pareil). Vous aurez donc la liste de tous vos contacts et pages et il vous suffira de sélectionner les contacts plus importants selon vous pour que ceux-ci apparaissent en priorité sur votre fil d’actualité Facebook.

Puisqu’une vidéo vaut mieux qu’un long discours voici une vidéo (pas en français mais très facilement compréhensible) qui vous montre ce que je viens d’expliquer (merci au journal du geek pour le lien) :

Le système de réorganisation du fil d’actualité Facebook arrivera tout d’abord sur les appareils sous iOS et ensuite sur les appareils sous Android et ensuite sur la version ordinateur du réseau social (et windows phone j’imagine). Je l’ai déjà dit mais je me répète cette possibilité de réorganiser nous même notre fil d’actualité est une nouveauté bienvenue dont on peut se demander pourquoi elle n’était pas là dès le départ, manquerait plus qu’un bouton j’aime pas et ce serait presque parfait.

A lundi les lecteurs, bon weekend 🙂

Tremerius

Publicités

7 réflexions sur “Facebook permet (enfin) de réorganiser notre fil d’actualité

  1.  » Des résultats loin d’être à la hauteur » ? Ô Tremerius, j’aime ton euphémisme. C’était le bazar disons-le franchement ! Même la chambre de mon fils est + rangée que le fil d’actu du compte Facebook de mon homme.XD

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s