Les touristes d’Ile-de-France ont maintenant accès à des boitiers WIFI

Il est parfois bien difficile de se connecter à internet sans risquer de faire exploser son forfait lorsqu’on voyage, afin de pallier à ce problème un start-up sobrement appelée Travel Wifi a développé un boitier Wifi portatif.

Pour le moment le boitier ne fonctionne que dans l’ile-de-France et il permet de bénéficier d’un internet au débit assez sympathique puisqu’il serait égal au débit 4G. Le prix de la petite boite développée entre Travel Wifi et Bouygues Télécom est de 7.90€ pour une journée et permet à 10 appareils d’être connectés simultanément. (faut pas que le voyage dure longtemps sinon ça fera quand même mal au porte monnaie :P).

Le boitier peut est surtout prévu pour être emporté absolument partout (en ile-de-France), sa batterie ayant une autonomie de 6h. Vous pouvez dès à présent trouver les boitiers, aux points informations tourisme de l’aéroport Roissy Charles de Gaule ainsi que dans les points informations des galeries Lafayette d’après AFP, mais attention il n’y a pour le moment qu’une centaine de boitier disponible à ces endroits (il y en a donc pas pour tous le monde, c’est premier arrivé, premier servi comme les dédicaces à la Japan Expo 🙂 ). Rassurez-vous par contre, si la location de ces Wifi portatif devait être une réussite, alors l’offre s’adapterait à la demande, c’est le directeur général du Comité Régional de Tourisme, François Navarro qui nous l’annonce.

En l’absence d’une couverture WiFi généralisée à Paris Ile-de-France, et à l’heure où les visiteurs sont de plus en plus connectés, nous leur proposons une connexion facile. De vrais besoins existent en raison des prix élevés des forfaits à l’itinérance à l’étranger. Avec plus de 46 millions de visiteurs français et internationaux par an pour la destination, l’amélioration de la qualité de l’accueil est un objectif permanent pour le Comité régional du tourisme et les professionnels du tourisme francilien qu’il accompagne”- François Navarro, directeur général du CRT.

Une bonne nouvelle donc, que l’on espère voir apparaitre partout sous peu et pas seulement dans la capitale et ses environs (bande de privilégiés :p), pour vous donner une idée du fonctionnement, voici une petite vidéo.

Il ne me reste plus que à vous dire : Bon Voyage les geeks.

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s