Adblock lance son navigateur web Android

Vous n’êtes pas sans connaitre Adblock Plus, le célèbre plugin qui bloque les pubs qui pullulent sur le net, et que bon nombre de site nous supplient de désactiver pour survivre.

Eh bien sachez que depuis peu le plugin a grandi puisque c’est maintenant un navigateur web (avec le plugin directement installé bien entendu :p) qui vient de sortir en version bêta pour Android. Cette information nous vient directement du blog des développeurs.

Pourquoi avoir sorti un navigateur, c’est une question que l’on peut légitimement se poser en effet, et cette question possède deux réponses.

La première est que en 2013 l’application du plugin avait été supprimé du Google Play Store pour « interférence avec un autre service ou produit », une raison qui n’avait pas plu aux développeurs se sentant invisibles pour les utilisateurs mobiles.

L’autre raison de cette création est que la version Android d’Adblock Plus ne peut bloquer que les publicités ne bénéficiant pas de cryptage en HTTP.

Le cofondateur d’Adblock Mr Till Faida a déclaré :

Les publicités ont détruit l’expérience web des utilisateurs de smartphones » d’après le co fondateur d’Adblock, Till Faida. Ce dernier souhaite rendre la navigation plus agréable aux utilisateurs, tout simplement.

Si vous avez envie de tester ce navigateur basé sur Mozilla Firefox, vous pourrez le faire à cette adresse, pour les IOS users rassurez-vous, la page de la bêta annonce qu’une version du navigateur est en préparation pour l’OS d’Apple.

Tremerius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s